Warning: assert() [function.assert]: Assertion failed in /home/roclinco/www/libraries/cms.php on line 3
ROCLINCOURT - Les Potes d'Albert
image1 image2 image3 image4 image5 image6 image7
logotype

Les potes d'Albert_____________________

 

Président

Téléphone Site Web & E-mail
M. Pierre-Antoine SIMMONDS
Mairie de Roclincourt
2, rue de Thélus

62223 Roclincourt

06 07 61 54 60

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présentation de l'association

aimg1Albert La Main Verte est un géant jardiner né en Juillet 2008, créé avec les enfants du centre de loisirs de ROCLINCOURT, à qui il doit son nom.

Albert a ensuite participé à la ducasse en août 2008, où il s’est promené lors de la brocante et il est aussi à l'origine de la première chasse aux trésor. Albert la main verte est devenu  la figure emblématique de ROCLINCOURT. Il symbolise le monde rural cher à notre village.

Antoine BAILLY et Pierre-Antoine SIMMONDS, animateurs du centre de loisirs en 2008, ont décidé de continuer à faire vivre le géant en créant l’association « Les Potes d’Albert » le 7 février 2009, accompagnés d’Amandine WEBER, Simon DUVIVIER et Arlette DUVIVIER.


aimg2« Les Potes d’Albert » association d'animation culturelle qui a pour but de participer à l'animation du village de ROCLINCOURT, continuer à faire vivre Albert La Main Verte lors des manifestations communales. L'association participe à des défilés de géants dans la région et  préserve la tradition régionale des géants.

Albert à effectué sa première sortie officielle en mars 2009 lors du passage de la course cycliste des boucles de l’Artois à ROCLINCOURT, et son premier défilé s’est déroulé à Oisy-Le-Verger le 17 mai 2009, suivi de beaucoup d’autres, en France et en Belgique.


Depuis, « Les Potes d’Albert » ont effectué leurs propres défilés à l’occasion des ducasses de ROCLINCOURT en Aout 2009 et 2010, Albert ayant invité plusieurs amis.

aimg3En 2010, Albert a vécu un géant tournant : l’association lui a refait une beauté !
Grâce à des subventions, des partenariats et des actions d’autofinancement, l’Association à commencé la reconstruction d’Albert La Main Verte. Lors d’un atelier ouverts aux habitants du village, avec la participation du plasticien Laurent LEVAL et de Marie LICHEMANN, de l’association Troulala, Albert a bénéfici d'un reloocking. Une dizaine d’habitants a ainsi passé une semaine à construire la tête et les mains du géant, dans la joie et la bonne humeur, mots d’ordre de l’Association !

 

aimg5

L’armature du géant a été construite par Valéry BAILLY, le chapeau de paille et le panier ont été fabriqués par l’Atelier Paille de Ronchin, et les habits ont été conçus par Arlette CERF et ses couturières roclincourtoises.   

 

Albert est ensuite passé par le salon de Raphaëlle, coiffeuse de Roclincourt.


L’association « Les Potes d’Albert » est actuellement gérée par : Pierre-Antoine SIMMONDS, président ; Jean-Marc SOULDADIE, trésorier ; Amandine WEBER, secrétaire ; Arlette DUVIVIER, trésorière adjointe, et Simon DUVIVIER, secrétaire adjoint. Sans oublier Antoine BAILLY, président d’honneur, et tous les membres.

Albert La Main Verte a été baptisé le 12 juin 2011, et a pour parrain et marraine  Jehan de Montmirail, de Oisy-Le-Verger, et Tiote Rosa de Saint-Laurent-Blangy.

aimg6

 

 

 

 

____________________________________________________________________

 

2017  ROCLINCOURT  ;