Warning: assert() [function.assert]: Assertion failed in /home/roclinco/www/libraries/cms.php on line 3
ROCLINCOURT - La Vie Sociale
image1 image2 image3 image4 image5 image6 image7
logotype

Social____________________________

 
Centre Communal d'Action Sociale

Le C.C.A.S. de Roclincourt se compose d'élus et de membres bénévoles qui œuvrent dans l'intérêt de la population la plus démunie par le biais d'aides sociales légales (APA, ..) et facultatives (aides aux combustibles, colis de Noël...) 
 
Assistante sociale
 
La MDS (Maisons du Département Solidarité) est à votre disposition sur le site d'Arras nord, Maison de l'Autonomie, 87 Place Chanteclair - 62223 St Nicolas lez Arras -
Tél : 03 21 15 21 00 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Madame Peru reçoit sur rendez-vous le vendredi de 9h à 12h.
 
Conciliateur de Justice
 
Tèl : 03 21 73 85 62
Pour tous renseignements, prendre contact avec le point d'accès au droit, Place des Ecrins à Saint-Nicolas-Lez-Arras (62223).
Pour rappel : le conciliateur est un auxiliaire de justice, bénévole, dont le rôle est d'essayer d'arranger les litiges comme les conflits de voisinage (servitudes, bornages, différends entre locataires et propriétaires, etc...).
 
Point d’accès au droit et d’aide aux victimes

Tél : 03 21 73 85 62

Place des écrins à Saint-Nicolas-Lez-Arras
 
Planning Familial
 

Le Planning Familial est une association militante qui a pour objectif d’être un lieu de parole concernant la sexualité et les relations amoureuses, afin que chacun-e, hommes et femmes, jeunes et adultes, les vivent dans le partage, le respect et le plaisir. C’est un mouvement féministe d’éducation populaire. Dans les permanences du Planning Familial, il est possible de trouver des informations sur la sexualité, la contraception ou l’avortement. Il est également possible dans la plupart des centres du Planning Familial de se faire prescrire anonymement et gratuitement jusqu’à 20 ans, toute forme de contraception. Après 20 ans, il reste possible de consulter un médecin dans nos centres, avec une prise en charge par la sécurité sociale ou en gratuité si l’on ne dispose pas de droits ouverts.

Tél : 03 21 21 14 24
 
Quelques liens utiles

•    CAF  :  http://www.caf.fr/
•    CAF d'ARRAS  :  http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-pas-de-calais/actualites
•    Assurance maladie  :   http://www.ameli.fr/
•    URSSAF  :  http://www.urssaf.fr/index.html
•    URSSAF d'ARRAS  :   http://www.arras-calais-douai.urssaf.fr/
•    Pôle emploi   :  http://www.pole-emploi.fr/accueil/
•    Recherche de maison de retraite   :  http://www.retraiteplus.fr/
 
2017  ROCLINCOURT  ;